la bresse
Douceur de vivre au coeur des Hautes-Vosges
Blottie au cœur du massif des Vosges, près d’Epinal et Colmar, la petite ville de La Bresse est une destination appréciée des vacanciers et en particulier des familles. La station est d’ailleurs labellisée “Famille Plus” pour ses infrastructures et ses activités adaptées.
La Bresse est riche d’une histoire bouleversante, de monuments historiques et d’un patrimoine naturel remarquable.
En été comme en hiver, profitez de votre séjour chez nous pour explorer une région magnifique entre cols, lacs et vallées. Balades à pied, à VTT ou ski de fond, rencontre avec les lamas ou points de vues panoramiques… Les Hautes-Vosges vous dévoilent leurs trésors !


La montagne des lamas
Un endroit unique à La Bresse
Faites le plein de douceur… La Montagne des Lamas n’est pas une montagne comme les autres : cet élevage niché à 900 m d’altitude abrite des lamas et alpagas originaires de la Cordillère des Andes. Approchez, caressez et nourrissez le cheptel tout en profitant d’une vue panoramique sur la vallée.
Le lac des corbeaux
Merveille de la nature
Les montagnes Vosgiennes et leurs sapins majestueux encadrent le lac des Corbeaux, l’un des joyaux de la région. Ce lac aux eaux allant du bleu clair au vert d’eau, vestige d’un ancien cirque glaciaire, est un lieu de balade agréable en été : le tour du lac se fait en 30 min à 1h30 selon le circuit choisi.
La route d’accès au lac des Corbeaux est fermée en hiver. Le circuit par la roche du lac est adapté aux bons marcheurs équipés de bonnes chaussures.
La baignade est interdite dans le lac.




la route des crêtes
À découvrir à pied, à vélo ou en voiture
Ouverte uniquement de fin avril à fin octobre, la route des Crêtes est un incontournable de vos vacances d’été dans les Vosges. Admirez de superbes panoramas entre lacs, vallées, sommets et forêts, le long de cette route de 73 km. Ne manquez pas de vous dégourdir les jambes en grimpant au sommet du Grand Ballon, point culminant du massif des Vosges !